JEKIF ORIGY

BIENVENUE CHEZ TOI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEKIF ORIGY

BIENVENUE CHEZ TOI

JEKIF ORIGY

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEKIF ORIGY

Informer-Divertir-Eduquer

LE KIF DE LA SEMAINE - EUNICE que du bien

BWAT’ AMUZIK LA - GRAINE DE STAR JEKIF DECOUVERTE

Frédéric Bulot a choisi les Panthères

RIHANNA demi-nue mais "sacrée reine de la mode à New York" PartagezPlus !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    SPORT - Rafael Nadal Le roi sur terre battue - Champion du tournoi de Roland-Garros 2014

    JEKIF ORIGY
    JEKIF ORIGY
    Admin

    Messages : 42
    Date d'inscription : 27/05/2014
    08062014

    SPORT - Rafael Nadal Le roi  sur terre battue - Champion du  tournoi de Roland-Garros 2014 Empty SPORT - Rafael Nadal Le roi sur terre battue - Champion du tournoi de Roland-Garros 2014

    Message par JEKIF ORIGY

    SPORT - Rafael Nadal Le roi  sur terre battue - Champion du  tournoi de Roland-Garros 2014 Rael10


    Roland-Garros est un Grand Chelem sur terre battue se disputant au meilleur des cinq sets et à la fin, c'’est Rafael Nadal qui gagne. En s'’imposant, dimanche 8 juin, en finale contre le Serbe Novak Djokovic en quatre manches (3-6, 7-5, 6-2, 6-4), l’'Espagnol est devenu le premier joueur de l'’histoire à remporter neuf fois le même tournoi, son cinquième d'’affilée Porte d'’Auteuil, là aussi un record.

    SPORT - Rafael Nadal Le roi  sur terre battue - Champion du  tournoi de Roland-Garros 2014 Djoko10

    Le numéro 1 mondial, qui retrouvait son rival en finale comme en 2012, a une nouvelle fois brisé le rêve du Serbe, qui espérait décrocher le seul titre du Grand Chelem qui manque à son palmarès. Un match qui n'’a toutefois pas été à la hauteur du combat attendu, qui s'’annonçait comme la plus indécise de leurs six confrontations sur la terre battue parisienne.

    UN MATCH DÉCOUSU

    Dès l’'entame du match, les deux joueurs font parler leur puissance, chacun remportant facilement son service jusqu’à 3-3. Dans le jeu suivant, le Majorquin commet des maladresses inhabituelles en coup droit, offrant à Djokovic ses premières balles de break : la troisième sera la bonne. Nadal a l'’occasion de recoller immédiatement à 4-4, mais gâche ses deux balles de débreak en commettant deux fautes grossières… toujours en coup droit. Cette « patte » dont il avait retrouvé toute l’'efficacité en demi-finale face à Andy Murray le trahit face à son meilleur ennemi. Djokovic s'’adjuge la première manche 6-3 en 44 minutes.

    Dans le deuxième set, plus précis sur son revers, plus long sur son coup droit, l’'Espagnol prend le premier l’'avantage en breakant à 3-2. Mais Djokovic, profitant de la fébrilité d'’un Nadal qui n'’est jamais aussi tendu que face au Serbe, débreake dans la foulée. Une deuxième manche particulièrement décousue, les joueurs multipliant les fautes directes. A 5-6, sous pression, Novak Djokovic s’'effondre sur son jeu de service, cédant au plus mauvais moment. Sur une gifle de coup droit, Rafael Nadal égalise à une manche partout. L'’Espagnol exulte d'’un « vamoooos » rageur vers son clan. Le match est relancé.

    Avec la perte du deuxième set, le Serbe semble avoir pris un coup de massue. Le numéro 1 mondial, sentant que son adversaire traverse un moment d'’absence, en profite pour mener rapidement 3-0. C'’est désormais lui qui rentre dans le court, laissant le Serbe loin derrière sa ligne de fond. A 4-2, Nadal connaît de sérieuses difficultés à remporter son jeu de service et sur une énième égalité, Djokovic en jette sa raquette de rage. L’'Espagnol écarte une balle de break, mais finit par s'’en sortir, au terme d’'un jeu de plus de 11 minutes. Décidément plus dans le coup, le numéro 2 mondial lâche le troisième set 6-2.

    NADAL S'APPROCHE DU RECORD DE FEDERER

    La fin du match ne permet pas au Serbe de retrouver sa fluidité. Trop précipité et ne parvenant pas à calmer ses nerfs, il laisse Nadal prendre définitivement le contrôle du match. Le Majorquin fait le break à 3-2, mais Djokovic recolle à 4-4. Le public, scandant « Novak ! Novak », espère alors que celui-ci va retrouver des forces pour entraîner Nadal dans un cinquième set.

    En vain. A 4-5, Novak Djokovic offre une balle de match au maître des lieux et commet une vilaine double faute. Après 3 h 30, Rafael Nadal peut s'’agenouiller sur « sa » terre battue. « Novak a perdu mais il méritait aussi de s’imposer ici, je suis sûr qu’il y parviendra un jour », a déclaré le vainqueur du jour, qui s'’est vu remettre la Coupe des Mousquetaires par Björn Borg.

    Avec ce neuvième trophée parisien, l’'Espagnol, qui est assuré de conserver son trône, égale ainsi les quatorze titres du Grand Chelem de Pete Sampras. A 28 ans, il n'’est plus qu’à trois longueurs du record de Roger Federer.
    Partager cet article sur : reddit

    Aucun commentaire.


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 4:46