JEKIF ORIGY

BIENVENUE CHEZ TOI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEKIF ORIGY

BIENVENUE CHEZ TOI

JEKIF ORIGY

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEKIF ORIGY

Informer-Divertir-Eduquer

LE KIF DE LA SEMAINE - EUNICE que du bien

BWAT’ AMUZIK LA - GRAINE DE STAR JEKIF DECOUVERTE

Frédéric Bulot a choisi les Panthères

RIHANNA demi-nue mais "sacrée reine de la mode à New York" PartagezPlus !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    SPORT - Les grands absents du mondial

    JEKIF ORIGY
    JEKIF ORIGY
    Admin

    Messages : 42
    Date d'inscription : 27/05/2014
    09062014

    SPORT - Les grands absents du mondial Empty SPORT - Les grands absents du mondial

    Message par JEKIF ORIGY

    Les grands absents du mondial
    SPORT - Les grands absents du mondial Coup10

    Voici un récapitulatif de ces joueurs que l'on pensait voir filer au Brésil et qui, finalement, regarderont les matchs depuis leur canapé.

    Nous les attendions avec impatience, elles sont là. Les sélectionneurs des différentes nations annnoncent petit à petit la liste des joueurs qui s’envoleront pour le Brésil en juin. Si ces listes sont souvent bien réfléchies et cohérentes, certains joueurs semblent avoir été laissés sur la touche, parfois suscitant l’étonnement. Retour sur quelques-uns des grands joueurs qui ne disputeront pas le Mondial.

    Carlos Tevez : L’Apache déchu
    SPORT - Les grands absents du mondial Tevez10

    Arrivé à la Juve en provenance de Manchester City, son premier bilan en tant que bianconero est plus que convenable : champion d’Italie, 3ème meilleur buteur de Serie A avec 19  buts en 33 matchs et auteur de prestations remarquables et constantes tout au long de la saison (comme ce but qui redonne espoir aux siens lors de la demie-finale de Ligue Europa face au Benfica). Bien qu’il soit difficile de rivaliser en attaque dans une sélection où évoluent Messi, Agüero ou Lavezzi, on comprend moins la présence de Palacio, qui, certes, a fait une bonne saison avec l’Inter Milan (17 buts, 5ème au classement avec les Nerazzurri), mais a sans doute pris la place de l’Apache à tort.

    Samir Nasri : L’enfant terrible
    SPORT - Les grands absents du mondial Nasri10

    On se demandait tous si le Citizen allait faire partie de la liste de Didier Deschamps, la réponse a été donnée ce lundi. Stupefaction pour certains ou fait tout à fait normal pour d’autres, Samir Nasri a en effet été recalé par DD, préférant des joueurs comme Grenier ou Pogba pour animer le jeu chez les Bleus. Et pourtant, beaucoup de points seraient à mettre en faveur du joueur de Manchester City.

    Tout juste sacré champion d’Angleterre, Samir Nasri s’est révélé comme étant un titulaire indiscutable au sein de la formation de Manuel Pellegrini. Relégué sur le banc en début de saison, il a su prouver qu’il était un élément important dans ce collectif. Il en résulte des prestations plus que satisfaisantes, souvent soldées par des buts (7 en championnat). Souvent pointé du doigt pour son comportement en dehors du carré vert, Nasri voit ses espérances brésiliennes s’envoler a cause d’une réputation qui lui a déjà causé du tort dans le passé.

    Stephan El Shaarawy : Le Pharaon détrôné
    SPORT - Les grands absents du mondial 1112

    C’était le grand espoir de cette Squadra Azzurra. Lui qui, on s’en souvient, avait sauvé le Milan AC la saison dernière en inscrivant 16 buts dans la première partie de championnat et évité aux Rossoneri d’Allegri un cauchemar en championnat. Blessé en Ligue des Champion contre l’Ajax en décembre dernier, “El Shaa” a entamé une course contre la montre afin de pouvoir revenir en forme pour le Mondial. D’abord avec la Primavera milanaise, puis avec l’équipe première la semaine dernière, il a montré qu’il pouvait réellement prétendre à cette place qui lui tenait tant à cœur. Malheureusement, cela n’aura servi à rien, et c’est un joueur d’une plus grande expérience et ancien joueur du Milan AC qui s’est fait sa place, à savoir Antonio Cassano. Notons que la Squadra Azzurra possède dans son effectif de nombreux jeunes talents dont le meilleur buteur de Serie A Ciro Immobile, mais aussi Mario Balotelli ou encore Marco Verratti.

    John Terry : L’homme d’un autre âge
    SPORT - Les grands absents du mondial Terry10

    Il vient un temps où nos belles années sont derrière nous. Malgré sa saison plus que louable sous le maillot des Blues de Chelsea, John Terry a fait les frais de son âge dans la liste de Roy Hodgson pour le Mondial de l’autre côté de la Manche. En effet, les joueurs appelés sont tous de jeunes talents avec une explosivité et une qualité qui s’est vue dans cette saison de Premier League riche en spectacle. Sterling, Sturridge, Wilshere ou encore Oxlade-Chamberlain sont les nouveaux espoirs sur lesquels mise le sélectionneur, avec comme cadre des joueurs comme… Lampard et Cahill ! Autant dire que l’absence du capitaine des Blues peut porter à confusion, au vu des prestations de la charnière Terry – Cahill sous les ordres de Mourinho cette saison. A l’image de son coéquipier Ashley Cole, autre vétérans exclu de cette sélection, l’expérience est de mise, mais pas trop. Les jeunes sont ceux sur lesquels il faut miser, et des choix ont été fait au détriment de certains désormais anciens cadres. Espérons seulement que l’Angleterre réussira enfin à tirer le meilleur du potentiel de ses joueurs après des prestation souvent bien en dessous des attentes portées sur eux lors des grands événements.

    Les autres oubliés

    Parmi les autres joueurs privés de Mondial, nous ne pouvons ignorer la panoplie de brésiliens qui n’ont pas été retenus dans la liste de Scolari. Les cas les plus connus étant ceux de Kakà et de Ronaldinho. Après avoir fait un come-back plus que réussi dans son club de cœur, le Milan AC, Kakà espérait pouvoir faire partie de la liste afin de pouvoir jouer la Coupe du Monde chez lui. Mais ses bonnes prestations n’ont pas suffi à lui faire une place là où la concurrence est rude au milieu de terrain. Quant à Ronnie, bien qu’étant rentré au Brésil où il se porte très bien, sa réputation plus que son talent ont parlé pour lui. Les sorties nocturnes et les retards à l’entraînement ne sont pas des critères que Scolari a du apprécier.

    Mais ce ne sont pas les seuls, nous pouvons noter aussi le cas de Lucas Moura qui malgré son doublé avec le PSG n’a pas eu sa place au Mondial. En Europe, il y a le cas de Isco, le chouchou de Santiago Bernabeu qui n’a pas été retenu par Vicente Del Bosque, Mario Gomes qui, arrivé à la Fiorentina, n’a pas été épargné par les blessures, ou encore le mythique Carles Puyol qui, comme l’attaquant allemand, n’a pas réussi à venir à bout de ses blessures. Il avait annoncé en mars dernier qu’il quitterait le Barca en fin de saison et, par la même occasion, qu’il mettrait fin à sa carrière, lui qui a été formé au club et comptabilise 593 apparitions sous le maillot blaugrana.

    A SUIVRE...
    Partager cet article sur : reddit

    Aucun commentaire.


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:06